Shopping Cart

Bien porter son caftan

Lors des grands événements comme le mariage, le caftan était un des habits portés par les femmes marocaines. Il se manifeste comme une tunique longue. Vous avez un large choix que ce soit au niveau du style ou de la couleur. Ce sont les Perses antiques qui ont porté cette tenue pour la première fois, puis elle s’est répandue au Maroc. Actuellement, le caftan marocain fait partie des plus tendances. Il peut être porté lors des soirées ou sur la plage. Mettre un caftan marocain durant les cérémonies orientales s’avère une très bonne idée. Il faudra juste trouver le bon caftan qui mettra en avant votre valeur. Retrouvez dans cet article, comment bien porter son caftan ?

Le caftan marocain pour la plage

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un caftan court ou long sur la plage. Comme le caftan long descend jusqu’à la moitié de vos cuisses, il peut être porté sous forme de mini robe. Quant au modèle court, il se porte comme un poncho à mettre sur votre bikini. Lors des périodes estivales, vous adopterez un style chic en le portant. Mettre un pantalon ou un short avec votre caftan s’avère très à la mode. Envie d’une touche sensuelle ? Portez des caftans en dentelles et légèrement transparents. Une partie de votre corps sera dévoilée, ce qui apportera le côté sexy. Les caftans de couleur noire et blanche vous offriront un côté plus élégant. Grâce à son côté plutôt aérien, il offre un véritable confort et s’adapte à la morphologie de toutes les femmes. Il existe également des caftans de manches longues, courtes et dans toutes les tailles, à vous de bien choisir selon vos préférences.

Le caftan marocain en soirée

Vous êtes invitée à une soirée événementielle ? Optez pour le caftan traditionnel ou la takchita qui est une version revisitée de la robe. La takchita est donc une version moderne du caftan marocain. Trois critères sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir votre caftan :

  • La taille : Choisissez la taille idéale pour vous afin d’être à l’aise et pour faire ressortir votre silhouette à merveille. Si votre caftan est trop grand, cela deviendra inconfortable. Optez pour une robe ni trop courte ni trop longue. Evitez de modifier la longueur de la robe, car cela fera perdre son rendu et sa coupe.
  • Le style : Optez pour le style qui vous plaît : classique ou branché. Le Caftan Lina est par exemple un style classique.
  • L’âge : Choisissez un caftan selon votre âge et votre silhouette. Veillez à ce qu’il puisse ressortir vos atouts tout en camouflant vos défauts.

Bien porter son caftan marocain : Quelques conseils

Peu importe où vous êtes, vous pouvez toujours porter un caftan marocain. Trouvez votre tenue idéale selon vos goûts. Si vous désirez porter une ceinture avec votre caftan pour obtenir un ventre plat, choisissez une ceinture de couleur foncée. Pour les femmes plutôt minces, il vaut mieux choisir des caftans à dentelles, car ils rajoutent plus de volume à leurs silhouettes. Vous savez maintenant comment faire pour bien porter votre caftan, notamment en fonction de l’évènement pour lequel vous allez le porter. Un caftan est donc un vêtement que vous pouvez mettre pour de nombreux évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *