Takchita

La Takchita est un vêtement classe qui est une variante du caftan. Vous allez trouver dans cette catégorie de nombreuses Takchitas.

Affichage de 1–12 sur 22 résultats

Affichage de 1–12 sur 22 résultats

Constitué de deux pièces, la takchita est une version du caftan marocain revisité par les stylistes. Elle est donc en quelques sorte un dérivé du caftan. Pourquoi choisir une takchita ? Quels sont les critères pour bien choisir ?

Présentation de la takchita

C’est le Sultan Ahmed Mansour Eddhabi qui est à l’origine de la Takchita. Il est le sixième sultan de la dynastie saadienne. C’est lui qui a instauré l’idée de superposer une tunique transparente sur le caftan, ce qui a donné naissance à la Takchita. Cette dernière est donc une robe qui a permis au caftan de voyager à travers le monde tout en adoptant des formes inédites modernes. La takchita est généralement composée de deux pièces : le dessous appelée ’’la tahtiya’’ une sorte de caftan et le dessus appelé ‘’la fouqia ou dfina’’. De nos jours, grâce à la créativité et les mélanges, la Takchita peut comporter jusqu’à cinq pièces. Si le caftan peut se passer de la ceinture, elle est incontournable pour la takchita. En effet, les nombreuses couches nécessitent le port de la ceinture et elle peut se manifester sous plusieurs formes : originales, traditionnelles, etc. Les ceintures sont souvent appelées ‘’Mdamma’’.

Pourquoi choisir la takchita marocaine ?

La Takchita vous offre de nombreuses raisons de la porter. Elle peut se mettre pour plusieurs occasions et pendant n’importe quel moment. En hiver comme en été, la takchita reste un vêtement élégant et facile à enfiler. C’est une robe orientale chic et moderne qui mettra en valeur votre morphologie et cachera vos imperfections. N’oubliez pas que la takchita apporte une certaine prestance, c’est-à-dire une tenue de prestige. C’est la tenue phare pour toute sorte de cérémonie. Voici les avantages de choisir une takchita :

  • Elle est à la fois chic et élégante
  • Elle peut se porter à n’importe quel occasion
  • La takchita est pratique et facile à enfiler
  • Elle accentue votre silhouette

Les critères pour choisir la takchita

Pour confectionner la takchita, il existe de nombreux tissus nobles comme le velours, la mousseline de soie, la dentelle de Calais, le brocart de soie ou encore le satin duchesse. Vous pouvez donc choisir votre Takchita en fonction du tissu, de la couleur, du style et bien évidemment de la taille.

  • Le tissu : sélectionnez un tissu agréable au toucher mais aussi confortable. Il n’y a rien de mieux que de se sentir à l’aise dans sa tenue.
  • La couleur : Choisissez une couleur qui sera en harmonie avec la couleur de vos accessoires, de votre teint, de vos cheveux ainsi que de vos chaussures.
  • Le style : Optez pour une Takchita en fonction de vos goûts. Seriez-vous conquis par une Takchita à 2 pièces, à 3 pièces ou voire même à 5 pièces ? A vous le choix !
  • La taille : Vous devez choisir une robe selon votre taille. Choisissez une robe qui s’adaptera parfaitement à votre silhouette, c’est-à-dire ni trop grande ni trop petite.

Des produits de qualité

Si vous voulez acheter une Takchita, vous pouvez donc trouver de nombreux produits dans la boutique Caftan-Yasmina. Les Takchita qui y sont proposé sont faites avec d’excellentes matières.