Robe orientale

La robe orientale est un très joli vêtement qui va vous permettre d’être habillée avec classe.

10 résultats affichés

10 résultats affichés

Portée généralement par les musulmans, la robe orientale connaît plusieurs particularités qui la distingue des autres codes vestimentaires. En effet, cette robe reflète la valeur de la culture orientale. Elle s’est modifiée au fil des temps sans mettre de côté ses spécificités originelles. Pourquoi choisir la robe orientale ? Découvrez tout dans cet article.

Présentation de la robe orientale

Au début, la robe orientale n’était pas ‘’une robe’’ mais un survêtement. Elle a vu le jour sous l’Empire Ottomane. Cette tenue est destinée aux femmes et fut adoptée par le peuple des Pays du Golfe. La robe se manifeste en un grand carré de tissu drapé, nommé ‘’abaya’’ et elle est sensée couvrir tout le corps en commençant par les épaules. Le modèle oriental s’est légèrement modifié au gré des évolutions. La robe orientale moderne est plus élégante et sophistiquée que le modèle de départ et ce, grâce aux touches des stylistes. Mais toutefois, elle garde l’idée générale de couvrir tout le corps à l’aide d’un seul tissu. Nombreux sont les types de robes orientales : la robe caftan, la robe takchita ou encore la robe gandoura. Elles marient originalité, élégance et confort c’est pourquoi, les stars comme Kim Kardashian et Paris Hilton sont rapidement tombées sous leurs charmes.

Pourquoi choisir une robe orientale ?

Si vous souhaitez porter un vêtement adapté à tous types d’événement, n’hésitez pas à choisir une robe orientale. Elle est indispensable pour toutes les femmes stylées. Chaque robe orientale est définie comme : unique, exceptionnelle et magnifique. Elle peut être portée en intérieur ou à des occasions particulières. C’est la raison pour laquelle elle est devenue irrésistible ! Etant un symbole de beauté et d’élégance, la robe orientale valorisera votre morphologie et cachera vos imperfections. Voici les bonnes raisons de choisir une robe orientale :

  • Elle est très pratique et camoufle les imperfections
  • La robe orientale peut être portée à de divers événements
  • C’est une robe moderne intemporelle qui ne perd pas ses valeurs d’origine
  • La robe est pratique et s’enfile facilement
  • Elle existe en plusieurs modèles en fonction de votre budget et de vos goûts

Les critères pour bien choisir sa robe orientale

Pour bien choisir sa robe orientale, il faudra prendre en compte de la taille, du modèle ainsi que de la couleur. Quelle robe orientale désirez-vous ? Robe caftan, robe gandoura ou robe takchita ? Sachez que la robe caftan est plus adaptée pour les adolescents et les jeunes filles. Elle est donc portée pour un effet tout en légèreté. La robe gandoura quant à elle, est porté pour les événements familiaux ou en présence des proches. Elle est idéale pour les anniversaires, les baptêmes, etc. Elle convient aux femmes rondes et aux courbes généreuses. La robe takchita, étant composée d’au moins 2 pièces, est plutôt adaptée aux mariées. Elle présente plusieurs boutons ainsi qu’une passementerie sur sa bordure. Vous devez donc choisir votre robe orientale selon :

  • L’événement
  • Votre taille
  • Votre morphologie, personnalité
  • Vos goûts