Shopping Cart

A quelles occasions porter un caftan ?

Vous avez différents types de caftan chez-vous, mais le seul problème c’est que vous ne savez pas à quelles occasions mettre votre caftan préféré. Nous allons vous aidez dans ce cas. A travers ce petit article, vous allez avoir une idée plus précise des occasions où il faut mettre un caftan et quel type de caftan.

Sur la plage

Si vous avez un caftan fait en tulle ou un caftan plutôt décontracté, vous pouvez le porter lors de vos vacances sur la plage.  C’est l’une des façons les plus populaires (sinon LA plus populaire) de porter un caftan de nos jours. Utilisez-le sur la plage et emmenez instantanément vos vêtements de plage à un niveau supérieur. Fabriqué à partir d’un tissu léger et aéré, le caftan de plage est une superbe option si vous souhaitez accessoiriser votre maillot de bain ou votre bikini. Sans oublier qu’il vous offre également une protection contre les rayons UV du soleil (si assez longtemps pour couvrir la majeure partie de votre corps).

Occasions pour porter un caftan

Considérant qu’il ne s’agit pas d’un vêtement ajusté, il va sans dire que vous pouvez le porter et soyez assuré que vous resterez au frais tout en trempant vos pieds dans l’eau. Quant aux femmes qui sont un peu gênées par leur corps en maillot de bain (nous croyons fermement qu’il y a une beauté divine dans chaque corps, quelle que soit sa taille, cependant), un caftan les aidera à être magnifiques tout en restant fraîches et en montrant autant de peau qu’elles se sentent à l’aise.

Associez-le à une paire de sandales élégante et à vos nuances de designer et vous êtes prêt pour la plage. Si vous voulez ajouter plus de style à vos vêtements de plage (disons, vous voulez aller déjeuner dans un restaurant en bord de mer), ajoutez une ceinture et vous avez terminé!

Astuce

Choisissez un caftan dans un tissu naturel (c’est-à-dire du coton biologique) pour aider votre corps à rester frais.

Pour les occasions formelles ou décontractées

Les caftans ont fière allure sur presque toutes les femmes, peu importe leur forme ou leur taille, et aident à cacher toutes les parties du corps que vous ne souhaitez pas accentuer. Par exemple, les femmes avec un buste plus grand peuvent obtenir une apparence incroyablement flatteuse avec un caftan à manches longues et un col en V bas.

Si vous aimez le style chic, avec une paire de sandales plates (le style grec ancien est excellent, mais n’importe quelle pièce en cuir fera l’affaire), ajoutez un sac à main à bandoulière souple et une paire de grandes lunettes de soleil design, et vous obtenez la tenue parfaitement chic que vous vouliez! Portez-le lorsque vous allez à des fêtes d’été décontractées le week-end.

Pour égayer votre caftan et le rendre plus approprié pour les occasions formelles, optez pour un design plus ajusté et choisissez une pièce en soie, en velours, satin comme le Caftan Malak ou un autre tissu luxueux. Pour plus d’allure, considérez un caftan fabriqué à partir de couches de tissu pur. Associez-le à des bijoux (c’est-à-dire une ceinture en argent ou en or) pour l’habiller pour des instances encore plus formelles. Les sandales bijoutées à talons aideront à faire une déclaration chic et ajouterons à la sensation de luxe de votre tenue.

Astuces

Portez votre caftan aux couleurs vives avec les magnifiques motifs safari / Afrique de l’Ouest avec un enveloppement de tête et un foulard assortis (ou même un chapeau de paille!).

Vous pouvez faire paraître votre taille minuscule en serrant votre caftan avec une large ceinture en cuir.

Un haut en caftan en soie ou en coton a l’air merveilleux sur un short. Complétez-le avec des perles et obtenez le look d’été décontracté parfait.

Les caftans sont très confortables et amples, c’est pourquoi ils sont également des vêtements de nuit et des vêtements de détente parfaits. Choisissez simplement un motif que vous aimez et assurez-vous que votre article est fait d’un tissu naturel afin que votre corps reste au frais même par temps chaud.

Chez-vous

Pour beaucoup de femmes, il est difficile de se convaincre de porter un caftan lorsqu’il y a un évènement chez-soi. En effet, la plupart des femmes portent des vêtements plutôt « street » de type jogging et t-shirt ou encore petite robe avec petite sandalette. Cependant, si vous avez un événement tel que le renouvellement de vos vœux de mariage ou encore votre anniversaire, un caftan sera la touche d’élégance qu’il faut pour être complètement au top.

En bref, même chez-vous, vous avez le droit d’être une femme unique et surtout une femme qui sait comment se mettre en valeur. Le caftan est pour cela la tenue la plus indiquée. Néanmoins, nous disons cela sans minimiser le style décontracté avec short et débardeur. Il faut simplement choisir la bonne tenue pour la bonne occasion.

Astuces

Si vous organisez une fête chez-vous avec un thème bien précis, essayez d’assortir votre caftan avec le thème de la soirée. Misez sur la couleur qui donne du pep’s ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Paiement sécurisé - Livraison gratuite - Produits faits mains

error: